Shop Products
Houzz Logo Print
sarylia87

Besoin de vos conseils

sarylia87
7 years ago

Bonjour, nous sommes en train de rénover un vieil appartement en RDC assez sombre et j'ai besoin de vos conseils svp.

Pour gagner en espace nous détruit la cloison entre le salon et la chambre qui devient cuisine ouverte (l'ancienne cuisine sera une chambre d'amis).

J'ai deux problèmes concernant la cuisine:

1/ je cuisine beaucoup et avec 3 enfants la cuisine n'est pas souvent nickel!!! nous voulons gagner en luminosité et en espace mais la cuisine ouverte me fait peur.....( la solution de bar avec tabourets hauts n'est pas adaptée aux enfants).

2/ actuellement le sol est du parquet en mauvais état qu'il est possible de rafraîchir. Avez vous une idée de raccord entre le parquet du séjour et celui de la cuisine (carrelage dans les tons gris clair) sans perdre la sensation visuelle d’espace?


Concernant le parquet, à l'origine nous voulions changer les sols en carrelage aspect parquet blanchi, car mon mari et moi aimons beaucoup ce genre de sol. mais nos familles nous découragent sous prétexte qu'un bon parquet valorise un appart et ne dois pas s'enlever sans raison.

Je vous remercie d'avance

de prendre du temps pour me répondre

photo du séjour avant destruction de la cloison

Comments (6)

0
Sponsored
M&Z Home Services LLC
Average rating: 5 out of 5 stars1 Review
Franklin County's Established Home Remodeling Expert Since 2012