Shop Products
Houzz Logo Print
inoowdesign

Aménagement d'une grande bibliothèque murale noire.

inoow design
4 years ago

Nous souhaitons vous faire part d'une de nos dernière réalisation !


La famille d’Anne-Laure et Lionel habite dans une maison contemporaine située sur Vitré. Le couple souhaitait pouvoir disposer de multiples rangements fonctionnels sur un pan de mur dédié. Les rangements sont implantés dans la spacieuse pièce de vie, faisant face à une superbe cheminée et un coin salon. Les larges baies vitrées inondent la pièce de lumière et laissent apercevoir la piscine et le jardin arboré.

L’aménagement se compose de caissons, pour la plupart fermés en MDF noir teinté dans la masse (Valchromat). Les poignées sont usinées dans les portes, la prise en main est efficace et pratique. Les caissons noirs ont une finition extra mate, effet peau de pêche.


Les niches ouvertes sont réalisées en tripli de chêne. Présentes sur différentes profondeurs, elles amènent une tonique à cet espace. Toutes ces zones sont munies d’éclairage LED à allumage tactile.
Un petit bureau, sous la forme d’un secrétaire, se dissimule derrière l’une des portes de cet ensemble. Le dispositif choisi pour l’abattant est d’une discrétion incroyable. Une fois ouverte, cette véritable zone de travail révèle un placage orange feu.


Les différents volumes de caissons ont été pensés pour les différents rangements de la famille. Ainsi, une zone bar est dédiée sur la gauche, la vaisselle est rangée au centre, les livres prennent place plus à droite, …










Comme dans tout projet que nous menons, plusieurs phases sont nécessaires pour une mise en place optimale : mails, rendez-vous, devis, esquisses, planches univers et matériaux, modélisations, ajustements, fabrication, pose, …


Le savoir-faire d’inoow design permet de réaliser du mobilier et de l’agencement sur mesure pour les particuliers comme pour les professionnels. Nous trouvons des solutions personnalisées afin de résoudre vos exigences fonctionnelles selon votre habitat, vos goûts et votre budget.


N'hésitez pas à consulter notre site : inoow design


Que pensez vous de la présence du noir dans la pièce de vie ?

J'adore !
J'hésite !

Comments (11)

  • PRO
    CASE Architectes
    4 years ago

    Le noir ne me gène pas du tout

    inoow design thanked CASE Architectes
  • PRO
    User
    4 years ago

    Magnifique travail de composition, bluffant !

    inoow design thanked User
  • PRO
    User
    4 years ago

    Dommage que le walchromate soit par vernis et que les chants des niches sont en lattes
    Mais super idée et belle réalisation

    inoow design thanked User
  • PRO
    inoow design
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour,


    Merci pour vos retours !


    Les niches en chêne sont moins profondes que les autres caissons de rangements fermés. Ceci est un choix du client afin de pouvoir y disposer de plus petits objets.

    La vaisselle et des objets plus encombrants entrent aisément dans les zones de rangement en mdf d’une profondeur 60cm.


    Les niches sont réalisées en tripli de chêne, avec les chants volontairement visibles. C'est un parti-pris volontaire afin d’amener un contraste et de jouer avec le côté géométrique de l’ensemble.


    L’ensemble des caissons en mdf a reçu une finition extra mate, il s’agit d’un vernis effet peau de pêche.


    N'hésitez pas à consulter notre site : inoow design

  • PRO
    Notes de Styles Strasbourg
    4 years ago

    Bonjour,


    J'aime beaucoup le noir mat dans les intérieurs. J'ai livré des chantier avec des cuisines noir mat ou même un appartement avec plafond noir mat pour mettre en valeur les moulures. Le résultat est vraiment sympathique.

    Des portes avec ouverture pousse/lâche aurais pu être sympa également.


    Super travail !

    inoow design thanked Notes de Styles Strasbourg
  • fabienne berenguier
    4 years ago

    Bonjour,


    La forte présence du noir mat en décoration apporte de la sérénité. Je trouve ce meuble magnifique par la qualité de ses finitions et des éclairages.

    Puis je savoir où je pourrais trouver ces jolis pingouins ?

    Merci !

    inoow design thanked fabienne berenguier
  • PRO
    inoow design
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour,

    Merci à vous pour ce retour.

    Les pingouins sont des pièces de collection de nos clients, nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer d'où ils proviennent.

    Bonne journée.

  • PRO
    SAM RÉNOVATION
    4 years ago

    Bonjour,


    Je trouve que le noir a toute sa place dans un intérieur. Il apporte un aspect chic et intemporel. L'alliance des caissons fermés et les ouvertures en chêne permet de donner un côté plus aéré à votre meuble. Vous avez pensé vos niches de manière intelligente autant par leurs fonctions (bureau, étagère) que par leur taille et leur disposition.

    Bravo pour le choix d'installation de spots, cela met en valeur le chêne et permet d'apporter de la luminosité à l'ensemble.


    Belle journée.

    inoow design thanked SAM RÉNOVATION
  • PRO
    Rubeo.
    4 years ago

    Très belle réalisation ! 👌

    inoow design thanked Rubeo.
  • PRO
    Isabel Gómez Interiors
    4 years ago

    Très moderne! j'aime beaucoup

    inoow design thanked Isabel Gómez Interiors