Software
Houzz Logo Print
sandra_baldelli

Aménagement entrée + escalier

10 years ago
J ai besoin d aide pour l aménagement de mon entrée et la couleur de mon escalier.
J ai essayé de peindre mon escalier en gris foncé mais cela ne me plaisais pas.

Comments (21)

• 10 years ago
    Bonjour, voilà j ai essaye de repeindre mon escalier mais le résultat catastrophique , trop foncé. Je ne sais donc pas comment le repeindre ou le laisser brut. J aimerai également agencer le dessous de l escalier avec pourquoi pas des cloisons amovibles pour éventuellement mettre un bureau dessous . J attends vos conseils et vos idées . Merci d avance
  • PRO
    10 years ago

Pourquoi ne pas le faire "disparaître" en le peignant de la même couleur que les murs, ensuite vous pouvez vous amuser(ou pas) en décorant les contre-marches (un dégradé de couleurs ou de gris; chaque contre-marche étant une nuance différente d'un camaïeu d'une couleur qui vous plait. Le dessous des marches peut être recouvert de plaques de contreplaqué puis peint lui aussi dans un des tons des contre-marches. Vous pourrez y placer un petit bureau, pourquoi pas repliable et répartir des étagères cubes autour? Exemple de bureau-écritoire escamotable:

• 10 years ago

le peindre comme les murs pour le faire oublier côté salon,et les contremarches avec du pvc pour sol ,adhésif genre carreaux de ciment?

• 10 years ago
    Merci mais que pensez vous de colonnes amovibles pour cacher le dessous de l escalier
  • 10 years ago

comme ça?

• 10 years ago
    Je trouve ça trop important, j ai peur que cela fasse trop imposant en plus j ai la porte de garage qui risque de gêner
  • 10 years ago
    J aime beaucoup la couleur l escalier mais Je pensais mettre quelques panneaux amovibles pour cacher un petit bureau derrière .
  • 10 years ago

qu'appelez vous panneaux amovibles ?coulissants?

• 10 years ago

La solution de Sylviane est excellente, et vous pouvez trouver un panneau amovible réglable de ce style chez castorama -ça sera toujours moins cher qu'une vraie verrière.

Elle a aussi ce petit avantage non négligeable par rapport à d'autres "panneaux amovibles" : c'est un cloisonné-décloisonné. Si vous mettez autre chose, à moins que ce soit quelques lamelles de bois espacées devant des contremarches peintes en blanc ou dans une couleur peps, vous allez non seulement "cacher" mais surtout réduire la perception qu'on a de cet espace et rendre l'escalier encore plus massif.

Cet escalier prend beaucoup de place et de lumière. Une autre solution en complément de l'idée de Sylviane serait de remplacer la rambarde trop lourde visuellement avec une plus légère en métal et bois, avec des câblages qui mettraient en valeur la montée et laisseraient passer un peu plus de lumière.

• 10 years ago
    Voilà à quoi je pensais avec un petit bureau derrière style scandinave. Mais je n arrive pas a l imaginer
  • 10 years ago

ça ressemble à un store à lamelles verticales.

• 10 years ago

Je connais ces lames orientables, je voulais les mettre dans mon salon, mais la hauteur de plafond de 3m20 a posé un souci. Chez vous c'est le problème inverse, elles seront trop hautes avec une hauteur minimale de 2m39, vous ne pourrez pas la faire passer sous l'escalier et l'épaisseur risquerait de bloquer la porte sur la plus haute marche.

Si vous voulez garder le côté lamelle en bois, posez littéralement des lamelles fines coupées sur mesure et vous vous y retrouverez déjà mieux au niveau du budget. Le sur mesure est une obligation dans la majorité des cas quand il s'agit d'un dessous d'escalier.

• 10 years ago
    Pas d autres idées, tant pis
  • 10 years ago
    j'ai le même escalier que le vôtre, le mien je l'ai laissé bois clair avec un carrelage gris. sous l'escalier pourquoi mettre une pater. Les vêtements accrochés sur la rampe seraient mieux sous l'escalier.
  • 10 years ago

des idées:

lamelles à positionner autrement:

bureau

bibliothèque bureau,la bibliothèque pourrait être ajourée:

avec papier peint

avec étagères accrochées aux marches et qui pourraient s'appuyer sur d'autres à l'autre bout pour créer une cloison ajourée:

• 10 years ago

peignez le de la couleur du mur !!

• 10 years ago

Les marches peintes ça peut être fragile,donc peindre dessous escalier, contremarches,et rampe en blanc,et garder les marches couleur bois,ou contremarches décorées en couleurs dégradées ou imprimé..

• PRO
    10 years ago

Merci pour le lien vers mon blog ;)

• 6 years ago

Qu'avez-vous fait finalement? Un bureau? Aviez-vous une fenêtre dans l'escalier?

0