Software
Houzz Logo Print
lfpennec

Avis cuisine? VEFA T4

2 years ago

Je suis intéressée par vos avis concernant cette nouvelle cuisine. L'appartement (neuf sur plan) a été livré en Avril, les travaux sont en cours... Ce projet reste un projet un peu atypique. Commencons déjà par la cuisine. La cliente nous a donné ses desires et a partagé beaucoup d'images très luxe et chic... Cependant, on fait tout chez Ikea et/ou Leroy Merlin pour une histoire de budget.... Ajoutez à ca, des idées changeantes toutes les semaines, voir tous les jours...

Voila l'espace vide livré par le promoteur:

Ce n'est pas un sujet d'implantation, mais un sujet d'esthétique.

Le séjour a été calé assez rapidement et se trouve à gauche de la photo, devant la façade... (une image assez proche des modifications en cours suit)

Alors, ma question...laquelle des 4 options vous préférez? Pourquoi? et laquelle vous n'aimez moins. Pourquoi? une seule option ne correspond pas aux photos de références de la cliente. La cuisine est montée depuis une semaine et elle l'adore!

Cuisine option 1 (blanc, noir et pierre)
Cuisine option 2 (tout beige)
Cuisine option 3 (blanc, noir, bois foncé)
Cuisine option 4 (blanc bois foncé, pierre beige)

Comments (24)

• 2 years ago

Bonjour, il manque l'option 5 ! Bois foncé pour les meubles bas et blanc pour les meubles hauts. À défaut je vote pour l'option 4.

• 2 years ago

J aime beaucoup l option 1 que je trouve très chic , mais je vote 2 qui me semble complémenter le séjour au mieux....

• 2 years ago

Je vote pour l'option 4, je trouve que le bois foncé style acajou apporte le côté luxueux tandis que les couleurs claires de la cuisine avec la pierre beige s'harmonisent en douceur avec les couleurs du salon

• 2 years ago

Bonsoir,

J'ai voté l'option 2. La cuisine se marie parfaitement avec le salon.

L'option 1 fait penser au hall d'hôtel de Dubaï. Très chic et très classe, mais si la salle de bain et les WC sont dans le même ton que la cuisine… Ça fait trop.

• 2 years ago

Je n'ai aucune habilitation pour discuter de couleur. Bonsoir.

Donc, simples réflexions.

===Comme Jennifer j'aime spontanément la 1 (outre le fait qu'elle soit somptueuse, les tons bruns me rappellent le bois dont je suis amoureuse) Mais, la pierre se marie mal avec le gris du sol et surtout la cuisine devient l'élément principal du lieu au détriment du salon. Dommage.

===J'élimine la 4 pour 2 raisons les fours sont trop proches du séjour et je préfère les versions avec la table contre l'ilot.

=== J'aurais tendance à aimer la 3 qui a du caractère (au détriment du séjour ?) Même si (ou parce que ?) sa crédence est originale, sans jurer sur le gris du sol.

=== La 2 est sympa, équilibrée, en harmonie avec le séjour, mais presque trop, mes origines sudistes demandent plus de pep.

Je vote donc pour la 3 en prenant le risque de lui donner la primauté sur le séjour.

• PRO
    2 years ago

Bonjour,

Je vote pour la 1ere proposition qui je trouve que le côté chic se démarque plus des autres, j’aurai peut-être fait un petit rappel noir pour l’îlot pour contraster avec le sol imitation marbre.

J’ai hésité avec la proposition 3 ou le noir était plus présent mais j’ai un coup de cœur pour les lignes de la 1ere proposition 😉

Bonne continuation 😎

• 2 years ago

Bonjour à tous

Toutes ces propositions sont très jolies.

Personnellement, je trouve qu'aucune des options proposées ne correspond à une harmonie avec le séjour. Les raisons sont mélange de bois clair et bois foncé, et il manque de la couleur pour donner un peu de peps. Mais ce ne sont que mes goûts.

Bonne journée à tous

Sophie

• PRO
    2 years ago

à Alexina

Je comprends votre remarque concernant un mélange de teintes de bois, cependant, la 1 et 2 sont sans bois....?

Une précision à la base: le parquet proposé par ce promoteur est en PVC.

• 2 years ago

Oui Lynn vous avez raison deux propositions n'ont pas de bois mais ni la beige ni la noir ne rehausse l'ensemble. Un petit rien de couleur peu donner du peps tout en restant dans le thème chic. Je pensais à un vert associé à une petite touche de terracotta.

Après ce n'est que mon avis et tous les goûts sont dans la nature.

Bonne journée

Sophie

• 2 years ago

Oups *peut donner !!!

• PRO
    2 years ago

Le souci est le fait d'avoir un client qui n'aime pas les couleurs vives, juste des teintes naturelles, le blanc, le beige, le noir, la pierre et le bois (plutot foncé). Autre souci est qu'elle a eu une cuisine noir et blanche dans une ancienne vie et a besoin de tourner la page... il y a beaucoup de réponses possible pour chaque cuisine, mais elles sont pour des clients qui viennent assez souvent avec des souhaits et une belle liste de "je n'aime pas"...

Par dessus de ça, on ajoute des choses que je ne pourrais pas proposer (une cuisine fermée ne se traite pas de la même façon qu'une cuisine ouverte sur la pièce de vie)...

Mettez tout ça dans une boite et secouer bien, et ben... on termine par lâcher ou foncer...(enfin, foncer dans les contraintes données, tout en poussant les limites...)

Vous savez que les cuisines les plus vendues en France sont soit blanc / bois, soit noir / bois, soit un mélange de noir / blanc / bois....

Dur d'inciter quelques durs à cuire à quitter le moule...

Clamart 4P VEFA TMA · More Info

Viry Chatillon T2 lumineux · More Info

Cuisine avec îlot sur mesure · More Info

Cuisine et îlot · More Info

Un T2/3 au ciel · More Info

à suivre...dès que je trouve la photo "d'avant" de la salle de bains... je poste l'avant et l'après, ca donnera peut-être quelques indications des contraintes complémentaires en ce qui concerne la cuisine, qui n'est qu'un bout de ce T4...

• 2 years ago

Bonjour Lynn,

Ça avance le projet de cette dame ?

• PRO
    2 years ago

Bonjour Jennifer Christel

Oui, elle y est déjà...il ne reste que quelques éléments à récupérer suite aux retards d'approvisionnement...

Avant de répondre concernant la cuisine...je vous partage quelques avant/après d'autres espaces...

La chambre de l'enfant (6 ans) la moulure et peinture "Stone Blue" Farrow & Ball permet de changer radicalement cette pièce avec peu de moyens.

Franconville T4 aménagement VEFA · More Info

Ma modification de la chambre parentale, anciennement avec une salle d'eau assez triste et après avec un dressing avec un nouveau sol en carrelage façon marbre blanc et nouveau faux plafond avec des spots, mettant en valeur le dressing avec ses portes en miroirs. Ces corniches et moulures ont été ajoutées. Le grand mur de la chambre est peint en beige "Stony Ground" de chez Farrow & Ball.

Et la salle de bains. Son traitement livré était identique à la précédente salle d'eau (carrelage de sol beige et faïence murale beige). On contrasté le carrelage façon marbre blanc, veiné noir avec un carrelage façon marbre à dominant noir avec des veinages blancs, gris et dorés. Les détails sont en laiton. (Il manque un meuble sous vasque à droite (il fallait 4 tiroirs!)).

Bon, est-ce que ça donne une idée concernant le choix ultime pour la cuisine?

des idées?

à suivre,

Lynn

• 2 years ago

Bonjour Lynn,

Alors je pense à une cuisine de couleur claire avec une petite touche de bleu ?

Ont ils craqué pour un peu de peps ? 😉

Bonne soirée

Sophie

• PRO
    2 years ago
    last modified: 2 years ago

Il faut savoir que la cuisine "rêvée" initiale était noir et blanc et dès le démarrage, le "tout beige" (en dehors de la cuisine) était l'objectif, en passant, certes, par des touches "de luxe"...

La chambre du jeune homme était demandé avec un mur en bleu Klein, mais heureusement le bleu un peu plus doux a été accepté.

Petit aveu... le tout beige est vachement difficile à réussir sans beaucoup d'argent.

• 2 years ago
    last modified: 2 years ago

bonjour

J'aimais bien la 4 pour les placards en bois un peu acajou et le reste clair mais je rejoins Julie sur le fait que les fours sont trop près du salon et "loin" du reste de la cuisine...

du coup j'ai voté pour la 3 , la crédence est marrante et le graphisme cache les projections ;-)

et il y a du contraste dans les matériaux et couleurs, j'aime bien..

La 2 est chic et calme mais trop blanc et il n'y a pas de bois (moi aussi j'aime le bois)

et la 1 est bizarre avec la crédence en pierre beige, cela ne va pas avec le marbre du sol...

voilà! bonne continuation !

• 2 years ago

Bonjour Lynn,

Je vous laisse ce petit message pour une personne du site qui aurait bien besoin de vos conseils éclairés si vous en avez le temps.... et l'envie.

Elle s'appelle sur le site Mame Diop et son Dilemne déco est le suivant : "Aménagement cuisine/séjour/ SDB appartement neuf VEFA."

Merci d'avance pour elle !

• PRO
    2 years ago

Merci Laure

Effectivement, j'ai posté sur son dilemme ce matin. Il manque quelques infos!

• PRO
    last year

Bonjour tout le monde,

Après beaucoup de temps, je vous partage le resultat final de la cuisine (non meublé). L'ilot a été remplacé par une table extensible pour les grands repas de famille.

rappel: ajout également de soffites + faux plafond permettant l'intégration de spots dans le salon et des suspensions au dessus de la table. Ces ajouts aident à distinguer les 2 espaces dans un rectangle ouvert.

Je vais ajouter les photos dans le dossier projet pour ceux/celles qui sont intéressé(es). Et oui, c'était le dernier choix au niveau des photos pour le vote. La cliente est ravie, elle trouve son séjour reposant, un vrai lieu de détente pour évacuer les stresses de la journée.

à très bientôt!

Lynn

• last year

Bonjour c'est effectivement la plus réussie. J'aurais aimé voir le projet global, mais je ne trouve pas de liens. Comment s appelle t il sur votre site qui me paraît très intéressant. Un petit bémol pour le carrelage marbre que je trouve très classique mais peut être faisait il partie du plan de l appartement avant votre intervention.

Belle réussite

• PRO
    last year

@ sylvie

Le carrelage de sol de la cuisine était effectivement le choix de l'acquéreur, figé avec le promoteur avant qu'elle ne m'appelle. Cependant, les choix des carrelages des salles d'eau, pour la plupart, sont ses desires, bien que j'ai essayé de négocier dur pour les rendre plus "acceptables" (moins clinquant "Instagram") en cas de revente.

Pour la page du projet, il suffit de cliquer sur ma photo (en haut à gauche de mes réponses) et scroller vers "Franconville" et cliquer sur l'image de Franconville. sinon dans des réponses antérieures de ce dilemme, vous avez des photos "avant/après" qu'en cliquant dessus vous amènent également au projet avec les plans et quelques photos supplémentaires.

• PRO
    last year
    last modified: last year

Et le lien vers le projet, au cas où:

franconville-t4-amenagement-vefa

• last year

Merci pour les photos et le résultat!

finalement celle que j'aimais au départ mais qui me faisait "peur" à cause des fours proches du salon...

:-)

Sponsored
Daniel Home
Average rating: 4.8 out of 5 stars20 Reviews
Premier Interior Design Team Transforming Spaces in Franklin Co, Ohio