Software
Houzz Logo Print
ji_nette

J'aimerai plus de vie dans ma chambre à coucher

10 years ago
last modified: 10 years ago

Bonjour,

Comment donner plus de vie et de caractère notre chambre à coucher. Je ne suis pas non plus convaincue par la disposition des meubles.

Merci de votre aide!

Comments (40)

• PRO
    10 years ago

Bonjour. La pièce semble en effet très morne. Mais elle dispose d'une très bonne luminosité. L'ajout de tableaux aux murs, ainsi que d'un drap plus coloré (et des oreillers assortis à celui-ci) devraient pouvoir y pallier efficacement et donner beaucoup de peps à votre chambre.

Cordialement

• 10 years ago
    bonjour, je positionnerai la tête de lit contre le grand mur là où il y a les prises. mettre la commode ailleurs mais on ne voit pas la totalité de la pièce alors c'est pas évident de vous conseiller.
    Pouvez vous mettre un plan ?
  • 10 years ago

Bonsoir,

effectivement, sans plan ou photo de l'autre coté de la pièce, difficile... je ferai la même chose que cla34 en ce qui concerne le lit... des lumières de chaque coté accroché à une étagère

ou 2 lampadaires,

une descente de lit

un voilage

et de la déco sur les murs (cadres)!

• 10 years ago

bonsoir!

ne JAMAIS mettre une tete de lit devant une fenêtre!

donc contre le mur de gauche, c'est mon avis également

avez vous un plan?

• 10 years ago

la commode ne devrait pas être collée au placard , on a l'impression que vous ne savez pas quoi faire de vos meubles...

Effectivement changer la disposition du lit et créer une tête de lit

Ajouter des table de nuit avec deux lampes assez grandes et décoratives ou bien ce qui est proposé par olympe et qui est moderne (lampes noires en métal accrochées au mur) , par contre je dirais que coller une étagère au-dessus de la tête de lit n'est pas feng shui car cela donne un sentiment d'insécurité (cela peut tomber sur la tête)

Pour ce qui est de l 'orientations lit,la tête calée contre un mur et vous devez pouvoir voir qui entre dans la chambre quand vous êtes allongé , sans faire face totalement à la porte. C'est aussi un principe feng shui (je l'ai testé on dort mieux)

des doubles rideaux

Un tapis coloré et avec motifs

il y a rien dans cette chambre, comme un cadre blanc qui attend le peintre

• 10 years ago

La commode n'est pas à sa place. Des jolis rideaux, et positionner le lit différement si c'est possible....

• 10 years ago

Sans connaître les dimensions l'emplacement de la porte ça pourrait donner plus ou moins ceci en plaçant l'armoire sur le mur opposé à la fenêtre. Dessin pas à échelle du tout mais permettant de vous projeter. Sans oublier murs ou touches de couleurs. Les principes feng shui sont à retenir. Bon courage. De même n'hésitez pas à peindre vos meubles de la même couleur que le mur sur lequel il se trouve comme la commode par exemple. Ou juste en changer la couleur

• PRO
    10 years ago

En effet, je vous conseillerais de changer la place du lit, de faire comme sur le dessin de Corinne Delobel, sans mettre d'étagère au dessus mais des jolies tables de chevet comme des caisses de vins repeintes dans des tons pastels, une vieille chaise relookée... mettre un ou deux tableaux coordonnés avec l'ensemble et déplacer votre armoire qui réduit votre espace, avec un plan de la chambre c'est plus facile. Mettre des teintes douces pour les rideaux ainsi que pour la housse de couette. Bonne réorganisation

• 10 years ago

Bonjour à tous, merci de vos réponses.

je mets une capture du plan et reviens sur vos réponses une à une.

• 10 years ago

Ever Invest, oui vous avez raison, elle est morne. Comme je n'arrive pas à lui définir un style, j'ai du mal à visionner les tableaux, accessoires...

Cla34, effectivement c'est mieux mais du coup je ne sais pas comment positionner les meubles.

Merci Olympe, c'est vraiment joli et avec la base de notre chambre c'est parfait comme styel.

Rono_92, il y a un placard sur ce mu :/

Elisko, c'est exactement ça. Ces meubles allaient parfaitement dans notre ancienne chambre. Nous avons déménagé et mon mari refuse que nous changions de meubles. Ils nous sont utiles (je ne peux pas en supprimer) et ça ne fait pas longtemps que nous les avons. C'est là tout mon dilemme, vous avez vu juste. Je ne sais pas quoi faire de mes meubles. J'ai essayé tête de lit sur le mur contre lequel est le lit actuellement, avec les 2 colonnes positionnés chacune d'un coté du lit mais on étouffait et ça étouffait la pièce.

Corinne Delobel merci de votre croquis, c'est ce qui le plus logique mais ça veut dire que je me débarrasse des 2 colonnes qui contiennent toutes les chemises de mon mari et une parti de ma garde robe :/

Home Revelation oui ça serait parfait. Une chambre normale mais pareil se pose le pb des colonne que je ne sais pas où mettre.

Merci en tout cas, j'ai mis le plan. ça permet de mieux visualiser l'espace de la chambre et aussi le placard qui fait que je ne peux pas utiliser ce coté du mur. En fait le pb aussi de cette pièce (de la chambre des enfant et de la cuisine aussi) est que cette grande porte fenêtre est sympa mais au final condamne un mur où avec une fenêtre normal on aurait pu positionner une commode juste sous la fenêtre par ex.

• 10 years ago

En couleur ! Avez vous de la place à droite du lit? Les colonnes peuvent trouver leur place sur le mur en entrant à droite.

• 10 years ago

Merci bcp Corinne d'avoir pris le temps encore une fois pour le croquis.

La chambre n'est pas aussi grande malheureusement.

• 10 years ago

Je viens de m'en rendre compte. pourriez vous m'indiquer les dimensions de votre mobilier? Merci

• 10 years ago

Les 2 colonnes font 50cm de largeur et 60 cm de profondeur.

La commode 108cm de largeur et 50cm de profondeur

• 10 years ago

bonjour ji_nette

non je parlais du mur de G quand on regarde la fenêtre donc comme Corinne :)

• 10 years ago

Ok rono! je comprends mieux.

• 10 years ago

j'ai tenté qq chose mais je ne suis pas contente :( je le mets tout de même :)

j'inverse le lit qui fait désormais face à la commode

je mets les 2 colonnes de chaque côté de la fenêtre

mais la colonne près du lit je ne la ferais pas s'ouvrir du côté du lit car il faut bien mettre une table de nuit

qu'en dites vous?

• 10 years ago

ou alors

je sais que certains aiment

- le lit fait dos au placard, tete de lit pour separer

- colonne de chaque côté de la fenêtre

- commode contre le mur

- table de nuit entre le mur et le lit

• 10 years ago

Rono, j'y ai pensé et j'ai l’impression que ça va se solder comme ça si je ne change pas de meubles.

• 10 years ago

En fait les meubles sont surdimensionnés par rapport à la taille de la chambre. Mais comme on a eu l'habitude de cet espace de rangement, difficile de pouvoir faire avec moins.

• 10 years ago

c'est le moment de faire du tri ;)

sinon j'ai des sacs "compactor" qui permettent de tout garder au sec (applatis grâce à l'aspirateur)

vous avez une cave?

• 10 years ago

Disons que le dessin c'est pour le fun. Cependant on peut toujours mettre une colonne dans le coin de la fenêtre à droite dans le prolongement...et faire du tri. Sinon poser votre lit sur estrade de 25 à 30 cm de hauteur Avec tiroirs pour linge de lit vêtements selon les saisons. Mais garder les 2 colonnes me semble difficile si vous ne voulez pas étouffer. Bon courage

• 10 years ago

La commode est décalée en vis à vis du lit.

• PRO
    10 years ago

plus de vie...un amant peut-être?! Ok, je sors...

• PRO
    10 years ago

Une idée mais peut être trop encombrant : comme si le lit était entouré des deux colonnes et suspendre des lampes baladeuses au dessus du lit. Vous avez peu de possibilité pour placer votre lit à cause du placard existant. Sinon ces deux colonnes ne pourraient pas trouver une autre place dans l'appartement ?

• PRO
    10 years ago
    bonsoir ji_nette, pour un petit budget. Deux tablette en guise de table de chevet. Vous tournez votre lit comme tous le monde vous l'a conseillé. Deux laie de papier peint coloré pour faire votre tête de lit. pour mettre un peu de vie dans votre chambre. Deux petit tapis de chaque côté du lit. un petit plaid à poser sur le lit et le tour ai joué. Pour une centaine d'euro vous avez une toute nouvelle chambre.

Et surtout ne laissez pas la commode collé au placard.
  • 10 years ago

message pour cartouche création: ji_nette a un lit deux places, donc tout est prévu, ils ont juste besoin de rêver un peu dans une chambre plus inspirante

• PRO
    10 years ago

oui elisa mais ma réponse était de l'humour! Et mon pseudo est Cartouge pas cartouche ;-)

• 10 years ago

Cartouche création c'était de l'humour aussi ;)!

c'est peut être pour ça que nous avons mis du temps à nous rendre compte que la déco de notre chambre est nulle, on etait trop occupé à autre chose...

• 10 years ago

Home Revelation, j'ai essayé cette option des colonnes encadrant le lit. Autant dans notre chambre d'avant c'était bien car plus grande, autant là je n'ai pas supporté, j'etouffais.

• 10 years ago

Archimed (joli nom)

je vais essayer ça, je vais remettre le lit sur le mur de gauche et déplacer les meubles. Je fais ça ce soir ou demain et vous poste des photos.

merci à tous pour vos propositions!!

• PRO
    10 years ago

je m'en doutais un peu ! mais avec toutes les idées reçues vous allez bien trouvé un peu de chaleur dans votre chambre même si à priori vous n'en avez pas besoin (un peu d'humour !). Des objets détournés et décalés rendent une chambre très cosy.

Bon courage et attends les changements avec les photos.

• PRO
    10 years ago
    bon courage ji_nette heureux de vous avoir été utile
    et montrez nous les résultat avec de belles photos.
  • 10 years ago

Bonjour à tous,

desolée d'avoir été si longue mais entre la fin de l'année scolaire et les vacances je n'ai pas pu avancer plus tôt.

un premier travail consistait à bouger nos meubles avant de penser la déco.

le coffre du volet roulant se trouvant à l'intérieur nous empêche de poser une des colonne à gauche de la fenêtre.

Finalement la seule disposition possible qui nous permet de garder les mêmes meubles de rangement est la suivante.

• 10 years ago

• 10 years ago

Bonjour ji-nette,

bon, déjà c'est plus dégagé même si l'emplacement de l'armoire devant le placard n'est pas des plus pratiques... À vous maintenant la déco sur les mur, voilages et autres!

montrez-nous l'avancement!

• PRO
    10 years ago

Bonsoir, je suis d'accord avec ji-nette, côté fenêtre c'est parfait, mais cette armoire plombe la pièce et la rend exiguë et l'accès à votre armoire coulissante est limitée.

Un bon début ! peut-être négocier avec votre mari pour déplacer cette armoire ! bon courage.

• PRO
    10 years ago

Bonjour,

Voici une petite astuce pour relooker votre commode et rendre la pièce un peu plus lumineuse.

Est-il possible d'enlever l'armoire qui encombre la pièce pour permettre à l'espace d'être plus aéré ?
    Pour optimiser la place, vous pouvez également opter pour une tête de lit en Stickers .

Bien cordialement
    www.monvitrage.fr

• 10 years ago

Je suggère aussi de changer les portes des 2 colonnes pour quelque chose de plus clair, si le grand placard intégré et la commode ne vous suffisent pas pour ranger les vêtements. Peut-être des portes miroir?

0