Software
Houzz Logo Print
webuser_234280955

j’ose le papier peint panoramique??

6 years ago

Me revoilà avec une question déco salon/ séjour :)
Notre pièce n’est pas immense ( environ 35m2) mais bien lumineuse.
Nous mettons au sol du carrelage effet parquet et je souhaitais faire un mur ( derrière le canapé ) dans un bleu assez foncé.
Sauf que j’ai absolument craquer sur un motif de papier peint à fleurs dans des tons bleus justement.
Je ne sais pas si je l’ose ou pas ( sachant en plus que je ne le vois que sur internet et qu’il n’est pas donné ...) .
Le motif ne va t il pas donné un effet que la pièce est plus petite?
À côté pensez vous si il faudrait partir sur des murs blancs? Blanc cassé ?
Merci d’avance :)

Comments (17)

• PRO
    6 years ago

Bonjour Catt,

Voila ce que ça peut donner (désolé j'ai gommé le haut de monsieur...)

Afin de "tenir" l'épace, je pense qu'il faut "ancrer" la pièce avec un tapis aussi soutenu, mais sans motif. J'ai aussi marqué le soffite ou poutre par une teinte taupe.

Votre carrelage est mortel. Vos coussins orangés ne font qu'augmenter sa présence.

Ils ont envient d'être bleu pale, si vous allez avec ce papier peint. Je parle des coussins, certes. (je l'ai aussi retourné le papier peint sur le mur de la façade afin de soutenir l'angle du canapé)

bon dimanche,

Lynn

• 6 years ago

Merci pour le petit montage qui me donne une belle idée!
    J’ai omis de préciser qu il s’agit du canapé de l’ancien propriétaire!
    J’en ai également un grand d angle marron mais je pense le changer pour un simple, moins imposant.
    A voir pour la teinte!
    Peut être même un joli bleu, pourquoi pas...?
    Je n’avais effectivement pas penser à faire le retour d’angle, c est vrai que à serait mieux!

• PRO
    6 years ago

Bonjour Catt,

Vous conservez le carrelage au sol?

• 6 years ago

éventuellement coté fenêtre un bleu soutenu ou du beige des couleurs du papier peint un canapé beige ou bleu assorti peut être une bonne idée ou beige avec des coussins des couleurs du tableau

• 6 years ago

Le carrelage au sol sera changé.
    Ça sera celui que l’on voit sur la 3ème photo ( imitation parquet)

• PRO
    6 years ago

Ah oui, le nouveau carrelage a l’air splendide!!
    Pour le papier peint, personnellement je le trouve assez chargé pour un salon. Vous pourrez vite en être lassée.
    Un mur sombre dans un ton off black avec de la deco murale comme une photo ou une peinture XXL en plan au papier peint .

• PRO
    6 years ago

Je rejoins mes camarades, papier peint trop maousse pour le salon, ça va éteindre la pièce, surtout si vous le placer à côté de la fenêtre... en revanche dans votre cuisine ? :-)

https://www.houzz.fr/discussions/5908498/besoin-d-avis-couleur-cuisine#n=0

• PRO
    6 years ago

Bonjour,

Pour ma part je trouve ce papier peint très beau ! Et je pense qu'il irait très bien sur le mur derrière le canapé. Votre canapé fonctionne bien avec ce papier peint et votre futur sol.

Pour une touche de lumière, je trouve que vos coussins oranges fonctionnent bien, ça apporte de la couleur et de la lumière. Il faut dire que le papier peint + la matière de votre canapé créent une ambiance assez chaleureuse et cocon, mais les coussins ajoutent du pep's et je pense que c'est nécessaire !

En revanche pour ne pas trop étouffer la pièce, je mettrai le papier peint sur une partie seulement du mur. Je le centrerai et laisserai les murs blancs de chaque côté (environ 80cm de chaque côté).

Bon courage et belle journée !

• PRO
    6 years ago

Bonjour,

Je suis d'accord avec Lynn, le papier peint est toujours mieux quand il est assumé. Le fait de faire le retour en papier peint permet d'englober votre espace salon pour un côté plus cocooning.
    Le parquet que vous avez choisi va avoir un très beau rendu. Cependant avec ce papier peint, j'ai peur que votre salon soit monocouleur et un peu monotone. Je choisirai un papier peint un peu plus contrastant.
    Dans le doute, je vous conseille d'acheter un échantillon de votre papier peint et de le poser à côté de votre parquet. Vous pourrez avoir une idée du rendu final.

Bonne continuation dans votre projet.

Juliette, Le Décor de Jules, Lille.

• PRO
    6 years ago

Bonsoir,

Merci pour avoir mis en application mon idée, mais effectivement ça ne fonctionne pas ! Le plafond est trop bas et la poutre fait tâche ... Nettement mieux avec le papier peint sur les deux murs... Cependant je trouve ça un peu trop foncé pour le coup! Ca n'apporte pas assez de lumière, au contraire, il faudrait un papier peint plus lumineux, malgré que celui-ci soit très beau !

• PRO
    6 years ago

Bien sur Caroline Lageste...j'ai mis en simulation votre suggestion, je ne l'assume pas du tout comme si c'était mon idée, au contraire. Il y a des cas où cette technique marche bien, mais dans ce cadre, il est plus facile à démontrer par les faits que les dires. Mais oui, c'est une bonne solution selon les cadres.

Cette espace a visiblement 2 grandes baies vitrées, je ne crains pas du tout le coté "glauque" de certains mis en œuvres de teintes foncées. Les choix restent très personnels. Ce papier semble plaire à Catt, autant montrer que ça peut marcher que proposer un autre, non?

bonne soirée,

Lynn

• 6 years ago

bonsoir Catt, je trouve votre idée de papier peint sympa. je trouve que celui de votre choix écrase la pièce (bien que très joli) car il me semble trop foncé et les fleurs trop grosses pour la pièce. Est-ce que vous ce genre là vous plairait ? je le trouve lumineux et serait joli je pense avec votre futur sol.
    bonne soirée

• 6 years ago

Merci à tous pour vous avis &simulations!
    Mon appréhension est effectivement qu’il soit un peu trop sombre mais j’adore le motif.
    Je me dis que peut être avec un canapé d’un joli bleu plus lumineux ça serait chouette.
    Après je suis bien embêtée car le vendeur vient de me dire qu’il ne peut me faire parvenir d’échantillon pour le moment ( mais moi mes travaux doivent s’enchaîner donc je ne vais pas pouvoir attendre plus ...).
    À la vue du prix je ne sais pas si je vais m’aventurer à le commander sans voir d’échantillon... je me donne encore 2/3 jours de réflexion et sinon je reviendrai à mon idée de départ à savoir un mur bleu foncé ( quasi marine peut être)...

• 6 years ago

J'aime particulièrement la 1ere simulation d'Isa Perinet qui amène plus de lumière tout en étant très présent... Le papier peint avec ces très fleurs et avec son fond foncé écrase votre pièce , Catt, et je pense qu'assez vite, une lassitude viendra. Avec ce genre de papier ,il n'y a pas d’échappatoire visuel alors que je sens que les papiers peints actuels doivent permettre le rêve, l'ouverture vers d'autres "horizons"

• 6 years ago

" Mon appréhension est effectivement qu’il soit un peu trop sombre mais j’adore le motif."

Allez, osez ! Bonjour.

Bon, ce n'est pas moi qui paye...

Mais au moins vous aurez "votre" salon, pas un salon passe partout.

Seul votre choix fait dire "waou !!!!"

Sinon, les autres sont sympa. Sans waou.

• 6 years ago

Bonjour, je dirais comme Julie, à votre place j'oserais... S'il vous tente... Et sachant que le risque est faible : si vous vous lassez au bout de quelques années ce ne sera pas bien compliqué à changer. Il est un peu sombre mais porte de belles couleurs que vous pourrez exploiter ailleurs (en effet, avec des coussins ?), et vous avez indiqué que la pièce était lumineuse. En revanche je me demande si la pose est facile sur un angle sortant ?