Software
Houzz Logo Print
mnaoui_tarik

Transformation studio en 2 pièces

Bonjour à vous toutes et tous ! J'ai grand besoin de vos consells, retours et avis afin de pouvoir transformer ce studio de 27m2 en un :
a) Sympathique 2 pièces, en y créant une chambre, cela serait super!
À l’entrée ou en remplaçant la cuisine par la chambre ?
b) T1 bis pratique, en y créant un coin nuit.

Merci d’avance de vos retours : )

Comments (11)

• last year
    last modified: last year

Bonsoir.

Avec quelques dimensions linéaires, votre plan serait génial et propice à la réflexion.

Merci.

Sinon, un possible approximatif avec des dimensions approximatives :

Lit séparé du séjour par un claustra amovible sur vérins

Quelques rangements muraux (en prévoir aussi dans un lit coffre)

Lave linge dans la salle d'eau dans le respect (en vert) des normes électriques

5 éléments dans la cuisine (en trichant un peu; le meuble contre la gaine tecnique n'est accessible que par 1/2 porte

Ou une variante

Encore faut-il que les dimensions soient bonnes.

• last year

Merci beaucoup pour votre retour,

voici le plan avec les dimensions approximatives

• last year

Justement. Approximatif, ce n'est pas suffisant...

• last year

Je n’ai malheureusement pas encore les dimensions exactes au centimètre près. Celles fournies peuvent varier de plus ou moins 15 cm.

Merci

• last year

Il faut attendre.

J'aurais mis le lit dans l'autre sens (plus discret) mais c'est inutile si la place n'y est pas.

• last year

Bonsoir, Votre appartement m'a fait penser à ce post, le plan est très ressemblant

https://www.houzz.fr/discussions/6436373/restructuration-studio-en-t2

• PRO
    last year

Bonsoir,

Voila une solution à 15cm près. La superficie totale que vous avez fournie est environ 26.6m².

Je verrai le lit en "niche" sur une plateforme avec 2 accès possibles. La salle de bains et la cuisine inversées.

Ah, j'ai démolie toutes les cloisons à l'exception de la gaine.

bon courage,

Lynn

• last year
    last modified: last year

Bonsoir.

En termes de budget, on va de "presque rien" à "on y va" et tout sera magnifique.

Mais le vôtre ? Il se situe où ?

• last year

Bonjour,

Votre projet me fait un peu penser au nôtre il y a un an. Voici la disposition que nous avions retenu pour notre T1bis :

Mélissa Massault thanked Cami49
  • PRO
    last year

Bonjour,

Quelques visuels, au cas où:

Entrée avec le coin couchage à gauche et cuisine devant. La niche à droite permet de poser les sacs / clés.

le salon avec le coin couchage à gauche. Sur la façade de la plateforme du lit, 3 tiroirs.

L'entrée au fond et le coin couchage à droite depuis la cuisine

La vue depuis le canapé

Effectivement, ce n'est pas un projet de home-staging, mais une restructuration conséquente qui permet une entrée avec pas mal de rangement, un coin couchage avec du rangement sous le matelas et un store déroulable si besoin entre le salon et le lit, une cuisine digne, un vrai salon avec un canapé, grande TV et table avec un banc (aussi du rangement). La salle d'eau a la fenêtre.

La seule chose qui manque est un lave-linge, mais je pense qu'il peut être ajouté, surtout s'il est de faible profondeur.

bon courage,

Lynn

Mélissa Massault thanked I F Rénovation