Shop Products
Houzz Logo Print
marie_laure_gandit

Du terrazzo pour ma SAM ?

Bonjour,

Je réfléchis depuis plusieurs mois à refaire les murs de ma salle à manger + couloir. Ce jaune me sort par les yeux...

J'ai flashé dans un magazine sur ce papier peint Terrazzo. http://www.paper-mint.fr/rouleau-de-papier-peint/350-granite-collection-memphis.html 

Que j'envisage de poser sur le mur en face de moi sur la photo (derrière le meuble blanc, avec la porte qui donne sur la buanderie).

+ les autres murs et le couloir ds une couleur un peu neutre, par ex le gris des "cailloux" du papier peint ?

+ les poutres dans une couleur + tranchée comme le rouge brique ou le vert canard du papier peint ? ou plus discrète comme le rose poudré ?

+ la porte "modernisée" (je ne sais pas comment...poser une planche dessus, et la tapisser aussi ? ou la peindre même couleur que les poutres ?)

Vos avis sur ces idées ? est-ce que le terrazzo ira avec mon carrelage "pierre" orangé ? (j'en profite : si vous avez des idées pr camoufler le carrelage que j'aime bof...j'en ai 100 m2...on a testé le vinyle autocollant en lames ds une chambre, ce n'est pas parfait, on voit les démarcations des joints)

NB : sur la photo de la pièce, à droite, qu'on ne voit pas, la porte d'entrée. Sur la gauche c'est des baies vitrées tout le long. Je dois changer la table à manger et les chaises...

Je vous mets une photo de ma cuisine, qui est dans mon dos quand je prends la photo de la SAM. En gris clair, blanc et bleu (carreaux de faience de je ne sais plus où). Là aussi je dois changer les chaises...

MERCI pour votre aide !

Comments (12)

  • Coco
    6 years ago
    Bien entendu,j'ai omis de vous dire que le papier ne doit pas recouvrir l'ensemble des murs ..ça ferait too much..il faut choisir ceux à recouvrir ,et peindre les autres dans un gris perle par exemple,bien plus clair que les boiseries qui seraient gris souris ...il faudrait voir des photos de l'ensemble de la pièce pour choisir au mieux ce qui doit être peint ou tapissé !
    marie_laure_gandit thanked Coco
  • Coco
    6 years ago
    Re..je rectifie mon erreur en me relisant...!..;)
    Pas besoin de sous-couche si vous posez du vinyle...et je suppose que vous parliez des" joints "des lames que vous avez posé !?..:)
    marie_laure_gandit thanked Coco
  • marie_laure_gandit
    Original Author
    6 years ago

    Merci cocoetjp ! Je pensais tapisser le mur où il y a la porte. Ok donc tout le reste en gris, pourquoi pas ! je n'avais pas pensé à cette idée d'avoir 2 tons d'une même couleur pr les murs et les poutres ;) et du coup le spoutres en gris ça irait aussi pr ma cuisine (les poutres sont ds les 2 pièces)

    malheureusement non, pas 2000€ à mettre ds du parquet...pas ds l'immédiat du moins !

    pr les joints non ce sont ceux du carrelage qu'on voit. enfin, pas le joint, ms la marque, puisque le joint n'est pas au niveau du carrelage, dc le vinyle "marque" la différence de niveau.

    Merci beaucoup !

  • Coco
    6 years ago
    Oui je pense que le gris chez vous est une bonne option..c'est une teinte intemporelle dont vous vous lasserez moins vite que du rose poudré ou du bleu canard..vous avez une pièce ouverte qui distribue plusieurs espaces que l'on aperçoit visuellement ...et puis ça s'accordera mieux avec votre carrelage actuel et le bleu de la cuisine....vous pourrez toujours par la suite booster votre déco avec un ton plus relevé en accessoires !
    J'ai lu de toute façon que vous alliez changer les meubles donc la déco c'est pour après !..;)
    Pour le sol renseignez vous..peu être que votre vinyle n'était pas assez épais mais en toutes circonstances et pour nous être renseignés ce wkd pour des travaux chez nous ,le bon vinyle semble aussi cher que le parquet !
    Après mon compagnon m'a parlé d'un ragréage avant pose de vinyle pour éviter que les joints soient visibles après !..
    marie_laure_gandit thanked Coco
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    oui je confirme un ragréage avant si vous ne voulez pas voir les joints du carrelage, sympa ce papier peint et oui cadre de la porte en gris et les poutres grises un ton un peu plus clair que sur les boiseries sur la photo peut-être

    et les autres murs soit rose, soit bleu, soit le gris très clair, soit blanc du PP




    chaises tons pastels




  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago





    murs gris et rose

  • flower83
    6 years ago

    Pour la pose de PVC sur du carrelage, il y a des dalles et lames PVC spécialement adaptées, il faudra regarder. J'ai posé ça dans une salle de bain carrelée et on ne voit pas du tout les joints.

    Sinon je suis d'accord sur le fait de mettre le papier peint sur un mur et garder le reste en gris clair ou une autre couleur neutre, sinon ça risque de faire trop.

    (Les deux premières chaises roses sont magnifiques!)

  • marie_laure_gandit
    Original Author
    6 years ago

    Merci pour vos avis, le gris fait l'unanimité ;)

    Diagonales Décoration vous proposez des chaises magnifiques ! waouh ! il faut que je regarde pour une table aussi !

  • Azerty Nemo
    6 years ago

    Sympa ce papier terrazzo.

  • PRO
    Lucas hoffalt designer
    6 years ago

    Vous devriez vraiment envisager la pose d'un parquet, tous les efforts que vous ferez en terme de décoration seront punis par le carrelage et sa pose en quinconce. Il existe des parquets contrecollés, moins cher que le massif. Ils sont faciles à poser et vous aurez une vrais couche de bois au toucher. Je vous conseille un chêne blond pour réchauffer votre pièce. Il faut compter 30€ du mètre, cependant certains professionnel font du déstockage avec des lots, il faut être patient pour trouver votre surface.

    marie_laure_gandit thanked Lucas hoffalt designer
  • marie_laure_gandit
    Original Author
    6 years ago

    Je rêve d'un parquet ;) merci pour vos conseils