Shop Products
Houzz Logo Print
webuser_659143196

Renovation maison fenêtres et volets bois choix de la couleur ?

JOELLE
4 years ago
last modified: 4 years ago

Bonjour,


Je rénove une maison et les fenêtres et volets en bois font partis des pièces qui vont être changées.


J'aimerais peindre les nouvelles dans une teinte qui redonne un peu de pep's et de modernité à la façade sans pour autant la dénaturer (c'est une maison de village) et surtout qui aillent avec la couleur du crépis.


J'ai pensé peut-être à peindre les fenêtres et les volets différemment mais je ne sais pas ce que cela pourrait donner.


J'aime bien les teintes crème (j'ai vu des lasures crème/beige clair et blanc bien sur) et vert moyen ou vert clair (vert tilleul, vert d'eau, vert lichen,...).


J'ai très peur de me tromper, de m'égarer et de faire n'importe quoi ou de mauvais choix.


Du coup j'aurais bien besoin de vos conseils et suggestions sur le sujet.


Merci par avance pour tout !




Comments (10)

  • JOELLE
    Original Author
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    Bonjour et merci pour votre aide !

    Oui la couleur est très sympa !


    J'ai trouvé quelques photos qui me plaisent particulièrement. Et c'est la même teinte de vert sur toutes donc je pense avoir trouvé mon bonheur.


    Voici :









    Mais c'est compliqué en boutique car d'une marque à une autre les teintes ne sont pas pareils. Et ça ne correspond pas à la couleur sur le couvercle souvent.


    Du coup, pensez vous qu'en montrant les photos je puisse bien être conseillée ?


    Merci encore !

  • PRO
    Atelier Laura Levadoux
    4 years ago

    Bonjour, Comme c'est une maison de village, n'y a t-il pas de réglementation à respecter au niveau des coloris ? ( Mairie)

  • JOELLE
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour, non pour la couleur il n'y a pas d'obligation du moment que la teinte est plutôt douce et en harmonie

  • Grain de Sel
    4 years ago

    Un gris moyen legerment bleuté pour les volets et les bois de fenetres lasurés bois moyen.

  • fabienne berenguier
    4 years ago

    Bonjour Joelle,


    Pour trouver la bonne teinte, achetez des testeurs qui vous permettront en plus de vérifier si ça colle pour vous avec la couleur du crépi.

    JOELLE thanked fabienne berenguier
  • JOELLE
    Original Author
    4 years ago

    J'ai trouvé le simulateur de peinture Tollens sur internet et j'ai essayé les différentes teintes, des verts ainsi que des gris bleutés comme indiqué plus haut.

    Je trouve que ce vert convient très bien surtout que finalement je vais laisser les fenêtres couleur bois moyen et ne peindre que les volets dans cette teinte et ça se marie bien selon moi.

    C'est très doux et agréable je trouve et ça tranche avec la façade plus triste tout en étant en harmonie.

  • fabienne berenguier
    4 years ago

    Super, Joelle. Allez y et nous attendons vos photos avec impatience.

  • Catherine Raynaud
    4 years ago

    Je confirme le vert amande : les photos que vous avez trouvées vous confortent dans votre choix. Cette couleur va bien avec l’architecture de votre maison. Pour la couleur ne lésinez pas sur la qualité. Vous y gagnerez sur le nombre de couches et la durée dans le temps. Bon courage ! Vous nous montrerez les photos une fois les travaux terminés !

    JOELLE thanked Catherine Raynaud
  • JOELLE
    Original Author
    4 years ago

    Oui vous avez raison pour la qualité. Puis comme je ne fais que les volets finalement la quantité à utiliser sera moins importante.

    Je penserai à faire des photos une fois fini !