Shop Products
Houzz Logo Print
fplf

crédence cuisine ouverte

fplf
8 years ago
bonjour,

nous allons prochainement changer nos plans de travail pour mettre du stratifié bois clair. mais nous manquons d'idée pour la crédence sachant que c'est une cuisine ouverte sur salon avec des meuble bois clair et blanc. auriez vous des idées ou conseils ?

Comments (13)

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    8 years ago

    Bonjour,

    Quelles couleurs et matériaux aimez-vous ?

    Bonne journée

  • fplf
    Original Author
    8 years ago
    bonjour tous nos murs sont blancs et les meubles bois clair et blanc. quelques objets sont rouges foncés et taupe. mais pour la crédence nous aimerions quelque chose de neutre pour ne pas nous lasser dans le temps. nous avions pensé mettre une plaque de verre blanc derrière la table de cuisson mais pour le reste on manque d'idée
  • PRO
    CECILE KOKOCINSKI STUDIO
    8 years ago

    Bonjour

    De mon côté je suggérerais plutôt quelque chose de très déco. Tout est blanc chez vous et mériterait qq chose de plus punchy. Vous pouvez en profiter pour donner une touche plus dynamique. Voici qq idées !

    Hidden House, Ashburton, Devon · More Info

    Exelmans · More Info

    Cuisine-séjour / échoppe Bordeaux · More Info

    Grand appartement haussmannien 180m2 · More Info

  • PRO
    Ronan Cooreman Architecte d'intérieur
    8 years ago

    Pour ma part j'opterais pour une crédence accordée au plan de travail ce qui, à mon sens, donne une homogénéité à une cuisine et permettrait d'éviter les fautes de goût avec la cohabitation du salon. Récemment, j'ai proposé cette solution à un client qui va sans doute opter pour ça ...


    Par contre, si j'étais vous, j'essayerais d'aligner les meubles hauts c'est à dire le meuble qui se trouve à droite de la hotte, je le ferais soit retailler soit le remplacerait pour avoir une seule et unique ligne de la hotte à l'évier. Le fait qu'il soit plus bas au milieu ne fait pas très contemporain ...


  • fplf
    Original Author
    8 years ago
    merci beaucoup pour vos idées. Pour le meuble à droite de la hotte, difficile de le refaire faire car nous venons de changer les portes par un menuisier. Pour la crédence en bois est ce que ça ne risque pas d'assombrir car c'est une cuisine en i ?
  • PRO
    Ronan Cooreman Architecte d'intérieur
    8 years ago

    Je ne pense pas, a condition de choisir un bois pas trop foncé...

  • absolum38
    8 years ago
    Bonjour,
    Un exemple de crédence avec carrelage couleur taupe brillant ça donne un aspect verre et font 60x30cm c'est ce que j'ai mis dans ma cuisine et en plus ça reviens moins cher que des plaques spécial pour crédence. Voici une photo pour vous donner un aperçu.
  • fplf
    Original Author
    8 years ago
    le rendu est très sympa. vos joints sont presque inexistants comment avez vous fait ?
  • absolum38
    8 years ago
    De mémoire on appelle ça des carreaux rectifiés ils peuvent être posés côte à côte avec joints quasi invisible et je trouve que de se faite ça donne un beau visuel.
    Bon j'avoue qu'avec mon mari on avait eu des difficultés pour la pose car ça nécessite une certaine dextérité mais on est content du résultat les joints sont très peu visible.
  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    8 years ago

    Bonjour,

    Voici quelques illustrations en reprenant les suggestions des différents contributeurs, le bois peut effectivement être très joli (faites aussi le côté visible de vos meubles bas), le carrelage également. C'est une question de goût, que préférez-vous ?










    Ensuite soignez l'éclairage en dessous de vos meubles hauts.


    Osez la couleur

    Bonne journée

  • fplf
    Original Author
    8 years ago
    nos préférences vont vers la photo 4 et la 7
  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    8 years ago

    Sur les 2 photos le plan de travail est en bois et les poignées se fondent dans les portes. Les 2 ont des spots sous les meubles haut pour éclairer.

    Par contre, l'une à une crédence en carrelage et l'autre en bois !


    Vous n'avez pas résolu votre dilemme...