Shop Products
Houzz Logo Print
andegave

Avant/Après : Changement de cuisine, changement de style

Daniel Bondu
8 years ago
last modified: 8 years ago

Depuis 1987, elle nous avait bien rendu service, mais nous souhait





ions plus de lumière et de modernité. Le plan est resté le même, on a agrandi de 40 cm coté verrière et remplacé le carrelage ainsi que la porte par une porte à galandage et ajouté un faux pafond pour l'éclairage. La table est fixe, posée sur un meuble bas à tiroirs coulissants, la credence en verre/inox. La verrière en acier avec deux coulissants. L'éclairage des plinthes, indépendant du plafond, apporte une ambiance reposante au petit déjeuner.

Comments (36)

  • User
    8 years ago

    Wahou vraiment super beau!

    Vous avez beaucoup de goûts

    Daniel Bondu thanked User
  • hzdeleted_28474181
    8 years ago

    Bravo !

    Belle verrière, qui je l'espère n'est pas trop difficile à nettoyer !

    Daniel Bondu thanked hzdeleted_28474181
  • Daniel Bondu
    Original Author
    8 years ago

    Bonjour et merci votre commentaire.

    Non, la verrière s'entretien comme une fenêtre. J'avais demandé au fabriquant de poser des verres feuilletés , pour plus de sécurité avec les enfants. L'ensemble est assez lourd et ne vibre pas, donnant un sentiment de confort et de robustesse.

  • Nathalie M
    8 years ago
    Bonjour. Très joli. Quel matériau avez vous choisi pour votre plan de travail et votre évier ? en êtes vous saisfaits ?
    Daniel Bondu thanked Nathalie M
  • Daniel Bondu
    Original Author
    8 years ago

    Bonjour et merci pour votre intérêt.

    L'ensemble des plans de travail est appelé Leroux Fenix Noir, il est fabriqué par l'entreprise Leroux Pacreau, basée dans le Maine et Loire à St Christophe du Bois. Le passage de l'éponge n'est parfois pas suffisant pour effacer les traces, la gomme magique permet alors, de les supprimer. Evier Luisina gamme electro avec un grand bac, la matière est appelé Luisigranit. Nous en sommes très satisfaits.

    LEROUX PACREAU rentre dans sa gamme de stratifiés le produit Fénix, nouvelle génération de stratifié aux propriétés exclusives qui en font un revêtement qualitatif pour les plans de travail et tout plateau ainsi qu\'en application façade de meuble: toucher soyeux d\'exception, anti-trace de doigt, et réparation thermique des micro-rayures! Fénix est proposé en 6 coloris unis avec chants ABS assortis


  • sandrine santin
    8 years ago

    j'aimais bien l'ancien mais la nouvelle bien

    Daniel Bondu thanked sandrine santin
  • Mounia Benmalek
    8 years ago
    c'est beau une cuisine moderne et surtout fonctionnelle.
    Daniel Bondu thanked Mounia Benmalek
  • PRO
    Ronan Cooreman Architecte d'intérieur
    8 years ago

    C'est une belle transformation même si, pour ma part, je n'aurais pas choisi ce bleu que je trouve un peu froid couplé au blanc ... Mais comme ont dit "les goûts et les couleurs .... " :)

    Daniel Bondu thanked Ronan Cooreman Architecte d'intérieur
  • PRO
    Clicjedecore.com
    8 years ago

    Quelle métamorphose ! C'est superbe, félicitations !

    Daniel Bondu thanked Clicjedecore.com
  • hzdeleted_28474181
    8 years ago

    Bonne soirée à tous !

    Merci de ta réponse Andegave.

    C'est bien agréable les verrières !

    Pour le nettoyage, si c'est comme une fenêtre, ça va.

    Il est vrai que comme le dit Sandrine, l'ancienne cuisine était jolie aussi.

    Mais changer fait beaucoup de bien aussi !

    Pour répondre à Ronan Cooreman Architecte d'intérieur, pour ma part, je pense que cette jolie couleur de bleu turquoise est bien agréable à mes yeux -qui sont bleus eux aussi... Et j'adore le blanc, même le tout tout blanc.

    Ce que je trouve en général plus froid dans les modes déco que j'ai vues récemment, ce sont les gris et les noirs, ou bien les vasques rectangulaires dans les salles de bain, dont je trouve les formes un peu sèches à mon goût...


    Bonne soirée

    Daniel Bondu thanked hzdeleted_28474181
  • PRO
    Métré, création et pose de cuisines, staff déco
    8 years ago

    Très belle transformation pleine de gout et de charme avec son coté moderne et sa verrière qui remonte le temps, un plafond avec une légère gorge en bec lumineux pour une vague de lumière indirecte en périphérie vous aurais enchantée.;-))

    Daniel Bondu thanked Métré, création et pose de cuisines, staff déco
  • Daniel Bondu
    Original Author
    8 years ago

    Je vous remercie pour votre intérêt. Effectivement, votre idée me séduit, l'ensemble aurait donné un aspect de légèreté. L'éclairage d'une pièce, par la position et le choix des luminaires peut modifier son ambiance. J'y penserai pour les prochains projets. Encore merci.

  • PRO
    Améko
    8 years ago

    Quelle transformation ! Beau travail !

    Daniel Bondu thanked Améko
  • PRO
    ALTO DESIGN
    8 years ago

    Très chouette ! Belle réalisation !

    Daniel Bondu thanked ALTO DESIGN
  • Emmanuelle Gicquiaud
    7 years ago
    Bonjour
    jadore vos chaises
    peut on savoir dou elles proviennent
    Daniel Bondu thanked Emmanuelle Gicquiaud
  • PRO
    MANNISSA
    7 years ago

    Quelle bonne idée ! cette modernisation est vraiment sympa. Très bon choix de couleur du mur, le bleu est superbe !

    Daniel Bondu thanked MANNISSA
  • Daniel Bondu
    Original Author
    7 years ago

    Merci Emmanuelle, nous avons acheté les chaises au magasin " 4 Pieds" à Angers. Ils ont des magasins sur toute la France et un site internet pour découvrir le plus proche de chez vous.

  • 37jane44
    5 years ago

    bonjour,j'aime beaucoup.Pour moi,bon choix d'une cuisine neutre,et de murs peints donc changeables,même si j'adore le turquoise...

    je vois que vous avez gaz et plaque à induction en dominos,en êtes vous satisfaite?Mieux que mixte?

    je cherche une verrière coulissante de ce genre,qui vous l'a faite?

    j'ai le même genre de cuisine que vous avant,de très bonne qualité,faite sur mesure par un menuisier il y a plus de 30ans, pour les anciens proprios,nickel mais pas pratique,et comme nous voulons l'agrandir avec l'arrière cuisine...

    Daniel Bondu thanked 37jane44
  • Daniel Bondu
    Original Author
    5 years ago

    Nous avons choisi les dominos pour pouvoir cuisiner en même temps des récipients grands modèles et aussi pour le côté esthétique qu'ils apportent. L'entretien est facilité par l'espace entre les dominos et la nature du matériau en verre. La verrière a été réalisé par l'entreprise Prometal de Moze sur Louet. Www.prometal49.fr Une équipe professionnelle et sérieuse que je recommande vivement.

  • PRO
    L'Actuel ABCD
    5 years ago

    C'est très réussi. Avez-vous fait la rénovation vous-même ?

    Daniel Bondu thanked L'Actuel ABCD
  • Daniel Bondu
    Original Author
    5 years ago

    Bonsoir, non nous avons demandé à un cuisiniste de la région d'Angers. j'ai simplement fait les plans, démonté les meubles de l'ancienne cuisine, enlevé l'ancien carrelage, monté la nouvelle cloison qui supporte la verrière puis les peintures.

  • PRO
    Cuisines Turini
    5 years ago

    Trés belle cuisine mise en valeur à la fois esthétique et fonctionnelle. Féliciations !

  • Daniel Bondu
    Original Author
    5 years ago
    Je vous remercie.
  • PRO
    L STUDIO ARCHITECTURE & DESIGN
    5 years ago

    Cela n'a plus rien à voir, beau travail de rénovation !

  • marieangeperret
    5 years ago
    Je ne dois pas être normale : je préfère l ancienne :(
  • PRO
    ZIGZAG - Frédéric Gaunet
    5 years ago

    Oser la couleur


  • PRO
    Judita Moreau - architecte paysagiste
    5 years ago

    gros changement, bravo !

  • 37jane44
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    avec cette cuisine blanche et bleue pourquoi pas des poignées originales bleues ? par exemple pour changer du métal:

    https://www.poigneeline.com/poignee-de-meuble-methacrylate-chrome-bleu-design-jeunesse-achat-acheter-online-boutique-magasin-prix-bon-marche-soldes-vente-1440.html

  • PRO
    Noblessa Antony
    5 years ago

    Effectivement, le résultat n'a plus rien à voir ! Beau travail

  • PRO
    Cabinet d'architecture JY SEIGNEURIN
    5 years ago

    la verrière et le choix des couleurs est tout à fait judicieux !

  • PRO
    ATELIER SULLY
    5 years ago

    J'adore la verrière !

  • PRO
    HomebOxcreation
    4 years ago

    Changement radical !

  • PRO
    Maisons Evolution
    4 years ago

    Très belle cuisine, la verrière lui apporte un cachet supplémentaire !!

  • PRO
    Porta Rossa
    4 years ago
    Belle réalisation !
  • PRO
    Alain Rénovation
    3 years ago

    Très jolie Cuisine, vous avez effectuer une transformation remarquable. Un grand espace, une cuisine moderne, rien à dire. Bravo!

0